• Le carnet

    Le carnet

    Texte 1

    Je m’appelle Leslie. J’ai 19 ans et… je viens de me faire enlever je crois. Je me suis réveillée dans une cave il y a quelques minutes. J’ai froid, la tête qui tourne et je commence à avoir soif. Mais surtout j’ai peur… Horriblement peur. Je ne sais pas ce que je fais ici. Personne n’est encore venu me voir (et c’est très certainement beaucoup mieux comme ça !). Je sais seulement que j’accompagnai ma petite sœur à son cours de danse et que j’ai senti quelque chose de piquant dans mon cou alors que je marchais tranquillement dans la rue avec Molly. Ma sœur !! Mais bien sûr! Elle a réussi à s’échapper, j’en suis certaine ! Elle va appeler les secours et me sortir de là !

    Texte 2 

    Mes ravisseurs sont venus. Ils sont 4 et je ne sais toujours pas ce que me veulent ces tarés ! Tout ce que je sais c’est qu’ils sont arrivés, m’ont attachée, bâillonnée et qu’ils ont commencé à me torturer. Après ils m’ont détachée et ils sont repartis.  Je crois qu’ils ont réussi à me perforer un rein. Ça me fait super mal !! Et j’ai l’impression que ce n’est que le début… Mais ça va aller ! Molly a appelé les secours, ils sont à ma recherche !

    Texte 3

    J’ai pu dormir un peu. Mais pourquoi les secours mettent-ils autant de temps à me retrouver !? Je commence à croire que personne ne les a appelés…  Ma soif devient de plus en plus dure à supporter ! En plus j’ai faim et on ne me donne rien ! Ils m’ont encore torturée. Cette fois ils y sont allés plus fort. Je pense que ma jambe est cassée. J’arrive plus du tout à la bouger et je serais capable de m’évanouir tellement j’ai mal ! En plus je crève la dalle ! Il faut que je vois le côté positif de la chose. Au moins, ils m’ont laissé le carnet ! Je crois que ça me fait du bien d’écrire, d’extérioriser. Ça me permet de ne pas sombrer dans la folie… Ça me rappelle quand j’étais petite et que j’écrivais dans mon journal intime. Je n’écrivais rien de bien important mais je passais des heures à le décorer avec ma mère et ma sœur ! Maintenant, j’ai la sensation que je ne les reverrai plus jamais… Ca me tue…

    Texte 4

    C’est difficile d’écrire avec deux doigts en moins ! Je n’arrive toujours pas à bouger ma jambe. Je crois qu’elle est foutue ! Mais je commence à me faire à la douleur. J’ai perdu la notion du temps depuis que je suis ici. En plus, il n’y a même pas de fenêtres. J’ai l’impression que ça fais une éternité que je suis enfermée ici. J’ai perdu tout espoir de revoir ma famille un jour… En fait, je crois que je suis en train de devenir folle…

    Texte 5

    Maintenant je suis à moitié aveugle ! Mon œil gauche est tout ensanglanté et je ne vois plus rien ! C’est encore plus difficile d’écrire. Je ne me sens pas bien du tout. Le manque d’eau, de nourriture et de sommeil commence sérieusement à se faire sentir… Et pour tout avouer, j’ai envie d’hurler, d’expulser toute la haine que j’ai envers ces minables ! Mais je ne m‘inquiètes pas, je vais le faire… Un de ces jours…

     

    Texte 6

     

    Je suis morte. Ils m’ont tuée. Ce n’est pas grave, je vais enfin pouvoir me venger. Sur eux et sur tout ce qui liront ceci ! Voyez cela comme une prophétie cher lecteurs ! Si vous lisez ceci, je viendrai vous chercher. Et j vous tuerai ! Aucun moyen de vous échapper, aucune exception ! Je vous tuerai jusqu’au dernier !


  • Commentaires

    1
    Jason Riffer
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 10:42

    J'aime beaucoup !
    Un ambiance glauque à souhait, bien qu'elle puisse être plus développée selon moi.

    Personnellement, dans cette situation, je rédigerais mon testament dans ce fameux carnet !
    Sinon, je trouve que ça manque un peu de descriptions. Tout ce qu'on sait de ceux qui retiennent Leslie prisonnière, c'est qu'ils sont 4... Un peu faiblard à mon goût ! Et la jeune fille ne parle pas de l'endroit où elle se trouve non plus, tout ce qu'elle dit à ce propos, c'est qu'elle est dans une cave...

    Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.
    Et cette histoire était très cool, bravo.

    Bonne chance pour la suite !

      • Mercredi 5 Juillet 2017 à 11:26

        Merci pour cette critique constructive, cela nous permettra de nous améliorer par la suite.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :